La sophrologie

 

La vie n'est pas un endroit ou une destination, la vie est un chemin

 

 

Apprendre à vivre l'instant présent pour vivre mieux

Histoire de la sophrologie

La sophrologie a été mise en au point par Alfonso CAYCEDO, neuropsychiatre colombien en 1960. Elle s'inspire du yoga, du bouddhisme et du zen. Cet ensemble de techniques orientales et occidentales permet d'acquérir une meilleure connaissance de soi et de gérer les défis du quotidien avec sérénité. Cette une thérapie reconnue afin de retrouver l'harmonie entre le  corps et de l'esprit. C'est également une méthode de développement personnel

En quoi consiste la sophrologie

La sophrologie est une approche psycho-corporelle. Elle s'appuie sur le relâchement des tensions musculaires, sur la respiration et sur un ensemble de techniques de visualisations.

Elle a pour but d'aider tout individu à développer une conscience sereine et apaiseé. Elle permet de rétablir l'équilibre, de retrouver une harmonie entre le corps et l'esprit.

Cette discipline vise à renforcer jour après jour les attitudes et les valeurs positives au travail comme dans la vie personnelle. Elle permet d'apprendre à gérer le stress inévitable du quotidien ainsi que les pensées et émotions négatives.

Les objectifs

La sophrologie est un outil formidable pour découvrir ses propres ressources, s'épanouir et améliorer sa qualité de vie. C'est une philosophie favorisant l'épanouissement personnel physique et mental. 

Elle permet par des exercices simples, de se détendre, de retrouver le calme et la sérénité, de chasser le stress. Elle a également pour vocation de nous faire prendre conscience de ce qui nous anime, ce qui nous motive ou au contraire ce qui nous contrarie.

La sophrologie est accessible à tous et s'adapte aux besoins et aux contraintes de chacun.

 

"Prendre le temps pour regarder, entendre, respirer,
toucher et sentir la beauté de l'instant présent"